Après la lecture

Fin de l’histoire, début d’une conversation:
Prendre un moment pour philosopher sur la vie et la mort avec son enfant ou entre adultes

A travers le livre j’exprime mon ressenti de ce qui se passe lorsque nous mourons. Chacun a le droit d’avoir sa vérité intime concernant la mort, que l’on soit croyant ou non. Personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue à ce sujet, donc libre à nous d’écouter ce que nous dit notre coeur.

Il est bien possible qu’après la lecture du livre votre tête vous dise que ce n’est pas possible. Mais que vous dit votre cœur? Qu’avez-vous ressenti au niveau du cœur durant la lecture et surtout à la fin du livre? Écoutez le bien car je crois que c’est lui qui est au plus proche de la vérité. C’est une des nombreuses leçons de sagesse que Camille m’a apportée.

Ce livre a pour but d’ouvrir la conversation sur ce grand mystère qu’est la vie et la mort. Une fois la lecture terminée, pourquoi ne pas en discuter plus en profondeur avec son enfant, lui en parler tout simplement en lui demandant par exemple:

    • Et toi? Que penses-tu qu’il se passe quand nous mourons et quittons cette terre?
    • Que sommes nous venus faire sur terre? Pourquoi y sommes-nous?
    • Est-ce que tu penses que le lien d’amour que nous avons continue d’exister après la mort malgré la séparation physique?